Service de
placement à
l’université -
NUPS

Vous cherchez une Ècole d’Anglais de Première Classe?

POURQUOI LA NESE EST LE BON CHOIX!

MENU

Avant votre arrivée à la NESE
Après votre arrivée à la NESE

Le Service de Placement à l’Université de la NESE (NUPS) s’occupe de:

  • Analyser soigneusement vos objectifs et besoins en matière d’éducation
  • Présenter une liste de collèges et d’universités correspondant aux objectifs et besoins identifiés
  • Vous assister dans le processus de présentation de candidature à chaque collège ou université
  • Coordination de la reception d’une Lettre d’Admission Conditionnelle, si tel est le cas
  • Être un point de liaison entre vous et chaque université au long de tout le processus de candidature et d’analyse de votre demande. Des conseils tout au long du processus concernant tous les aspects des études aux États-Unis

Veuillez suivre chacune de ces simples étapes:

1

Depuis votre pays de résidence, vous allez joindre le Conseiller Universitaire de la NESE ([email protected]) pour lui demander le formulaire d’inscription au NUPS.

2

Le Conseiller Universitaire de la NESE évaluera vos besoins et objectifs et vous aidera à identifier des universités correspondant à vos critères de sélection.

3

La NESE vous enverra un formulaire de demande d’admission à chaque collège ou université auquel vous présenterez votre candidature et vous donnera de l’orientation et de l’assistance tout au long du processus de candidature soit par téléphone soit par courriel.

4

Quand vos demandes d’admission seront remplies, vous allez les envoyer au Conseiller Universitaire de la NESE, qui va, ensuite, les analyser pour vérifier si elles sont correctes et complètes.

5

Après avoir analysé vos demandes, le Conseiller Universitaire de la NESE acheminera les demandes à chaque université en votre nom.

6

Le Conseiller Universitaire de la NESE sera un point de liaison entre vous et chaque université pour tous les aspects concernant votre demande d’admission et le processus d’analyse de votre demande par chaque université.

Quoiqu’une grande partie des étudiants à la NESE profitent du Service de Placement à l’Université de la NESE (NUPS) avant de quitter leurs pays de résidence, d’autres préfèrent attendre leur arrivée à la NESE pour préparer leur admission dans un collège ou dans une université aux États-Unis. La NESE propose à ses étudiants plusieurs cours, ateliers et programmes pour les préparer à présenter une demande d’admission à l’école de leur choix.

Services de Conseils Universitaires de la NESE

Conseiller Universitaire

En tant qu’étudiant à la NESE, vous êtes le bienvenue à fixer des rendez-vous avec le Conseiller Universitaire de la NESE aussi souvent que vous le souhaitez. Dans ce rendez-vous vous pouvez discuter sur le système d’éducation des États-Unis, vos objectifs académiques et recevoir de l’aide pour identifier des écoles auxquelles vous désirez présenter une candidature. Vous pouvez également profiter de ces rendez-vous pour réviser ou compléter vos demandes d’admission.

Bibliothèque de référence sur les universités

La bibliothèque de référence comprend de centaines de catalogues et guides d’universités ainsi qu’une large base de données numérique sur les collèges américains dont vous pouvez accéder à la NESE. En plus, vous trouverez plusieurs guides et tests pratiques pour des examens normalisés comme les GMAT®, GRE®, SAT® et LSAT®.

Sessions d’informations avec le personnel chargé de l’admission aux universités

Le personnel chargé de l’admission aux universités est toujours intéressé à visiter la NESE pour rencontrer des étudiants et répondre à leur questions. Par conséquent, la NESE propose régulièrement de sessions d’information sur les collèges et les universités et invite différentes institutions à chaque fois. Tant les salons que les rencontres individuelles sont des occasions idéales pour les étudiants apprendre davantage sur les études aux États-Unis et poser de questions aux représentants universitaires.

Fréquenter une classe à l’Université

Les universités et collèges locaux accueillent les étudiants avancés de la NESE dans leurs cours. Ces cours permettent aux étudiants d’expérimenter la vie académique américaine, parfaire leur anglais et faire des amis. L’université Harvard qui se situe juste de l’autre côté de la rue, donne l’opportunité aux étudiants avancés de prendre de cours le soir dans le cadre des Programmes de la Extension School. (Veuillez vérifier auprès des universités et collèges les coûts et les horaires).

Ateliers « Quelle Université ? »

Ces ateliers gratuits ont lieu plusieurs fois tous les ans. Chaque atelier aide les étudiants à choisir des universités auxquelles présenter une demande d’admission parmi les milliers existantes aux États-Unis. Les étudiants découvriront également comment identifier tous les critères qui seront appliqués par un collège ou une université aux États-Unis et comment identifier les écoles correspondant le mieux à leurs besoins et compétences.

Ateliers « Processus de demande d’admission »

Ces ateliers se tiennent eux aussi plusieurs fois tous les ans. Chaque atelier se concentre sur les détails du processus de demande d’admission à un collège, une université ou un programme d’études supérieures aux États-Unis. Un accent particulier est mis sur l’écriture de la lettre de motivation, qui est une partie critique de la demande d’admission à une université aux États-Unis.

Programmes et examens de la NESE de préparation à l’Université

Préparation intensive au TOEFL®

Ce programme fait preuve de beaucoup de flexibilité, en permettant aux étudiants de choisir seulement les cours correspondant à leurs besoins spécifiques. Les étudiants peuvent s’incrire au programme de la NESE de préparation intensive pour le

TOEFL® pour aussi peu qu’un mois et jusqu’à 6 mois. Le Programme TOEFL® Intensif de la NESE est divisé en trois domaines principaux – la grammaire, la production & la compréhension écrites et la production & la compréhension orales, les étudiants peuvent choisir de se concentrer uniquement sur le domaine qu’ils doivent parfaire le plus pour passer le TOEFL® au format papier (PBT), le TOEFL® administré par ordinateur (CBT) ou le TOEFL® administré par Internet (iBT). (La conclusion du Niveau 7 ou le placement initial au Niveau 8 est demandé)

Examen TOEFL® Institutionnel à la NESE

À chaque session, l’Examen TOEFL® Institutionnel de la NESE est offert à tous les étudiants des niveaux intermédiaires et avancés. Une fois que l’Examen TOEFL® Institutionnel de la NESE est accepté par plusieurs universités et collèges au lieu de l’Examen TOEFL® Officiel, les étudiants bénéficient de l’opportunité de passer cet examen stressant dans l’environnement plus détendu et familier de la NESE quand ils se sentent préparés.

Production & compréhension écrites académiques intensives

Les classes de production & compréhension écrites de la NESE sont conçues pour apprendre aux étudiants à s’exprimer mieux en écrivant d’une façon logique et grammaticalement correcte. Les professeurs aident les étudiants à écrire d’une manière académique, mais aussi créative, tout en donnant un feedback constant. La partie de compréhension écrite des cours cherche à introduire les étudiants à la lecture de documents de plus en plus sophistiqués et authentiques tout en réalisant de débats sur le contenu, le style et le vocabulaire des textes. En enseignant aux étudiants à se concentrer sur les compétences de compréhension écrite, comme la lecture rapide et la divination à partir du contexte, la NESE prépare les étudiants à lire et à écrire d’une telle façon qu’ils réussiront dans un collège ou une université américaine.

Préparation à l’Université

Ce cours apprend les étudiants à mener des recherché et à écrire des documents, thèses et mémoires techniques selon les normes du monde universitaire américain. Les étudiants apprennent également à utiliser la bibliothèque d’une université américaine pour retrouver des ressources pour mener à bien leurs recherches.

 

Ce site web utilise des technologies modernes telles que JavaScript, CSS, HTML5 et WebFonts; Pour cela il est mieux visualisé sur des navigateurs modernes. Nous recommandons l’utilisation de Google Chrome, Apple Safari ou Firefox comme logiciel pour naviguer sur le site web.

Copyright © 2015 The New England School of English, Inc. Tous droits réservés.

NESE University Placement

Services - NUPS

Looking For a First-Class English School?

WHY NESE IS THE RIGHT CHOICE!

MENU

Before Your Arrival at NESE
After Your Arrival at NESE

NESE University Placement Services (NUPS) provides you with the following:

  • A careful analysis of your educational goals and needs
  • A recommended list of colleges and universities that meet these identified goals and needs
  • Assistance in completing the application forms for each college and university
  • Coordination of receipt of a Conditional Letter of Acceptance, if one is needed
  • Liaison service between you and each university during every part of your application and the university’s decision process f. Ongoing and extensive counseling regarding all aspects of studying in the United States

Please, follow these simple steps:

1

From your home country, you will contact NESE’s University Counselor (university.counseling@nese.edu) to request a NUPS registration form.

2

NESE’s University Counselor will evaluate your needs and goals and help you to identify universities and colleges that meet your criteria.

3

NESE will provide you with an application form for each university or college to which you will apply and offer you guidance and assistance throughout the application process via phone and e-mail.

4

When your applications are finished, you will send them to NESE’s University Counselor who will review them to ensure that they are accurate and complete.

5

After conducting a final review of your applications, NESE’s University Counselor will forward your applications to each university on your behalf.

6

NESE’s University Counselor will provide liaison service between you and each university for all aspects of your application and the university’s decision process.

Although many NESE students take advantage of NESE University Placement Services (NUPS) before they leave their home countries, others prefer to wait until they are at NESE to prepare for entrance to college or university in the United States. NESE, therefore, provides students with a range of courses, workshops, and programs to give them an advantage when applying to the schools of their choice.

NESE University Counseling Services

University Counselor

As a NESE student, you are welcome to make appointments with NESE’s University Counselor as often as you would like. During these appointments, you can learn about the American education system, discuss your academic goals, and receive help identifying schools to which you wish to apply. You can also use your appointments to review your completed applications.

University Resource Library

A resource library containing hundreds of current university catalogs and guides and a large computer database of American colleges are available for your use at NESE. In addition, you will find many guides and practice tests for standardized exams such as GMAT®, GRE®, SAT®, and LSAT®.

Information Meetings with University Admissions Staff

University admissions officers are always interested in visiting NESE to meet with students and to answer their questions. As a result, NESE regularly holds university and college information sessions, and invites many different schools to each session. Both college fairs and individual college visits provide students with an ideal opportunity to learn more about their academic options and to ask university representatives detailed questions.

Attendance at University Classes

Local universities and colleges welcome advanced-level NESE students to their courses. These courses provide students with an ideal opportunity to experience American university life, improve their English, and make American friends. Harvard University, located just across the street from NESE, provides a perfect opportunity for advanced-level students to take evening courses at its Extension School. (Please check individual universities and colleges for their specific schedules and costs.)

”Which University?” Workshops

These free workshops are held several times each year. Each workshop helps students choose which universities to apply to from the thousands that exist in the United States. Students also learn how to identify all the criteria that will be important to them at a college or university in the United States and how to identify which schools best match their needs and abilities.

“The Application Process” Workshops

These free workshops are also held several times each year. Each workshop focuses on the detailed process of applying to college, university, or graduate school in the United States. A special emphasis is placed on writing the application essay, which, in the United States, is a critically important part of a student’s application.

NESE University Preparation Courses & Exams

Intensive TOEFL® Preparation

This course offers students a great deal of flexibility, allowing them to design a program ideally suited to their specific needs. Students can enroll in NESE’s Intensive TOEFL® course for as little as one month or for as many as 6 months. In addition, as NESE’s Intensive TOEFL® course is divided into three main skill areas - grammar, reading & writing, and speaking & listening, students can concentrate on just the particular area of the Paper Based TOEFL® (PBT), the Computer Based TOEFL® (CBT), or the Internet Based TOEFL® (iBT) exam that they need to improve the most. (Completion of Level 7 or Initial Placement in Level 8 required)

NESE’s Institutional TOEFL® Exam

Each session, NESE’s Institutional TOEFL® Exam is offered to all intermediate and advanced level students. As NESE’s Institutional TOEFL® Exam is accepted by many universities and colleges in place of the official TOEFL® Exam, students benefit from taking this stressful exam in a more relaxed and familiar environment at the moment that they best feel ready.

 

Intensive Academic Reading & Writing

NESE’s Reading & Writing classes are designed to teach students to express themselves well by writing both grammatically and logically. Teachers help students learn how to write academically, as well as creatively, while providing them with constant and supportive feedback. The reading component of these classes introduces students to increasingly sophisticated, authentic materials while engaging them in lively discussions of content, style, and vocabulary. By teaching students to focus on reading skills such as skimming, scanning, and guessing from context, NESE prepares students to read and write at a level that will ensure their success at an American university or college.

University Preparation

This course teaches students how to research and write technical papers, theses, and dissertations to a standard expected by United States universities. Students also learn how to use the American university library system in order to be able to conduct academic research independently.

 

This website uses modern technologies such as JavaScript, CSS, HTML5 and WebFonts; because of this it is best viewed in modern browsers. We recommend to use Google Chrome, Apple Safari or Firefox as your primary browser for this website.

Copyright © 2015 The New England School of English, Inc. All rights reserved.